mercredi 12 novembre 2008

Mercredi 5 Novembre - Journal de bord

Rangement du bateau, fin des préparatifs, connection sur internet afin de connaître la météo et l’horaire des marées puis nous programmons notre départ vers 18h.
Nous larguons les amarres, mais à la sortie du port Paul nous informe que le bateau est ingouvernable et qu’il n’a plus rien à la barre. Le propulseur d’étrave nous permet d’accoster sans difficulté au ponton de la station service. Le diagnostic est surprenant : alors qu’il y a normalement 6 boulons qui tiennent le safran, nous constatons effarés que nous les avons perdus tous les 6, certainement suite aux très mauvaises conditions météo que nous avons rencontré. On n’ose pas imaginer ce qui se serait produit si cela avait eu lieu en pleine nuit, au cours de ces heures où la mer était démontée !
Vite, nous allons acheter de quoi réparer et après une grosse heure de travail, nous repartons.
Pour la 1ère fois depuis le début, nous avons eu une mer et un temps clément. Le ciel était très étoilé et il n’y avait pas un seul nuage. J’assure le premier quart avec Jeannot, puis avec François. Ensuite Jacques et Bruno prennent le relais.

Aucun commentaire: