dimanche 30 novembre 2008

Dimanche 23 Novembre - Journal de bord

Aujourd’hui, grand beau avec un ciel uniformément bleu. Le vent de nord ouest est plus chaud, souffle par rafales et le bateau progresse bien. Il monte et descend au gré de la houle. Parfois un peu d’eau blanche giflée par le vent passe par-dessus bord. Dans la journée nous dépassons le fameux Tropique du Cancer. La journée s’écoule paisiblement, rythmée par les repas, les relais à la barre, la sieste, la lecture et … le journal de bord.
Après le dîner, Paul et Olivier font le premier quart et nous appellent. Le bateau est entouré par un groupe de 30 à 40 dauphins et le spectacle est féerique d’autant plus que nous sommes dans des eaux riches en plancton qui devient phosphorescent dès qu’il est agité. En avançant les dauphins ressemblent à des ogives lumineuses qui tracent à toute vitesse des arabesques lumineuses et le bateau avance dans une couronne lumineuse.
Le spectacle dure plusieurs heures et à 2H en prenant mon quart, j’ai toujours quelques dauphins près du bateau qui ne nous quitteront qu’au lever du jour, au large du Cap Blanc.

1 commentaire:

saxkal a dit…

Ca vous nous le payerez en rentrant !!! nous faire ça à nous qui sommes dans le froid, entourés d'ours qui parlent même pas l'ariègeois !! allez Zivijo !!!! les gars !!!!
(une seule consolation pour nous ... vous n'avez pas de filles à bord !!!)
bzzz

ps... Agnès me dit :" que des mecs à bord!!??" cela lui donne encore plus envie de ..(voir les dauphins)