dimanche 30 novembre 2008

Mardi 25 novembre - Journal de bord

Mer et vent toujours aussi calmes, c’est donc l’occasion de sortir le spi asymétrique afin d’essayer de capter les faibles brises d’air. Il est du plus bel effet et donne un air de fête au bateau. Nous croisons peu de navires, par contre nous apercevons au loin une baleine et surveillons les moments où elle remonte à la surface pour souffler. Puis c’est un requin curieux qui s’approche à trois mètres du bateau. Et enfin, des poissons volants qui font preuve d’une incroyable rapidité pour planer au dessus des vagues, échappant ainsi à leurs prédateurs (essentiellement les daurades).
Dans l’après midi, bain à l’arrière du bateau, pas du tout intimidés par la présence des requins. Justement, peu après, c’est l’un d’eux qui mordra à notre rapala, mais lorsque Olivier veut le ramener, le poisson casse la ligne d’un coup de dent et nous vole notre leurre.
Ce soir, l’air est si doux que nous dînons à l’extérieur et apprécions le thon poëllé que nous avions pêché la veille. Le tout en écoutant une divine musique, en particulier Madeleine Peyroux.

Aucun commentaire: