dimanche 2 novembre 2008

Lundi 27 Octobre - Journal de bord

Vincent, le frère de Paul nous ayant convoyé le bateau du Cap d’ Agde à Port Vendres, c’est là que toute l’équipe s’est retrouvée dimanche soir et a dormi à bord.
Le lendemain matin bricolage pour les uns, courses au super marché pour les autres, déjeuner à bord avec l’ensemble de l’équipage qui comprend Bruno,Jacques, Yannick, Antoine, son fils Paul et Didier.
En début d’après midi nous larguons les amarres après avoir embrassé les parents de Paul, Vincent et ses enfants Angie ainsi les amis restaurateurs de l’Ariège venus spécialement : Didier, Géraldine, Marie-Jo et Gilles
Nous faisons un tour complet dans le port pour un dernier salut, en particulier pour remercier les membres de la SNSM qui avaient aidé Paul à sauver le bateau voila un an au large de Cadaquès. Ils étaient ravis de le retrouver restauré, prêt à repartir et avaient levé avec nous le verre de l’amitié.
Après ce moment d’émotion nous prenons la mer, elle est bonne et le bateau avance bien, autour de 6 nœuds.
Rapidement nous arrivons en Espagne, prenons notre premier repas en mer et lançons les premiers quarts pour la nuit, que nous prenons deux par deux.

Aucun commentaire: