Aujourd’hui, vaisselle sur le ponton, douche, petit déj., rangement sur le bateau et pose du tourmentin qui doit nous aider à remonter au vent. Grosse mer vers 11h, peu après notre départ, vent de face 25 à 30 nœuds, qui nous oblige à tirer de grands bords. Cela ne nous a pas empêché de remettre les lignes à l’eau et grâce à la persévérance de Yannick et Bruno nous attrapons enfin notre premier poisson, une daurade coryphène, dite Mahi-Mahi, qui en sortant de l’eau a pris une belle couleur bleue, puis jaune presque fluo et enfin turquoise.
La mer est tellement forte qu’une goupille du davier se casse et nous fait perdre un rouleau de guide de chaîne et ensuite l’ancre. En fin de journée, arrivée au petit port de La Vila. Après avoir accosté, deus responsables viennent à notre rencontre, surpris que nous ayons pu naviguer par un temps pareil. Il est vrai que la mer était très forte et nous avons appris ensuite que plusieurs bateaux espagnols se sont échoué au cours des dernières 24h.
Face à l’embarcadère, je trouve enfin un vrai ciré dans un shop d’accastillage, mais impossible de retrouver une ancre.
Ensuite apéro et tapas au bar très sympa, très animé par les espagnols du coin.
Le soir, Paul nous prépare la daurade en sushi, puis une soupe de pâtes chinoises. Jacques et Bruno finissent la soirée au troquet et les autres vont se coucher.
dimanche 2 novembre 2008
Vendredi 31 Octobre - Journal de bord
Libellés :Beau comme un sou (marin) tout neuf
Journal de bord "Ca passera"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire