Le matin, réveil tardif, car nous avions des heures de sommeil à rattraper. Au moment où nous envisageons de gonfler l’annexe, nous réalisons qu’il y a une barque jaune qui assure la liaison entre les voiliers et le ponton.
Nous appelons le pilote et il nous explique qu’ici tout est prévu par le CVD (Club de Voile de Dakar) pour faciliter la vie des skippers : la navette, la diffusion des infos concernant la police maritime et la douane, le bar avec connexion internet, les sanitaires, l’entretien du linge, …
Peu après, nous mettons le pied sur le sol sénégalais. Superbe accueil, car l’équipe du CVD est charmante et départ en taxi pour la Place de l’Indépendance, au centre de Dakar. A l’arrivée, nous sommes rapidement entourés par des vendeurs à la sauvette qui nous proposent montres, stylos, cartes téléphoniques, tee-shirts, colliers, bracelets, … Il nous faut patiemment assumer notre statut de « toubabs » et donc admettre que nous serons sans cesse sollicités dans certains endroits très touristiques.
Après un bon repas au restaurant « Les Gazelles », direction la police du port et la douane pour les formalités. Nous pensions que cela nous prendrait une journée entière, or nous avons tout expédié en une ½ journée!
En ville, nous nous baladons dans les petites rues où l’on trouve de tout : tél. portables, tissus, quincaillerie, fruits, … le tout présenté dans de toutes petites boutiques ou des étals en plein air. Les gens sont gais et ont un extraordinaire sens du contact. Par contre, les rues sont souvent sales.
Le soir, retour au bateau où, après les embouteillages et les klaxons, nous apprécions le calme.
dimanche 14 décembre 2008
Jeudu 27 Novembre - Journal de bord
Libellés :Beau comme un sou (marin) tout neuf
Journal de bord "Ca passera"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire